Comment résilier ma mutuelle santé ?

0

Comment résilier ma mutuelle ?Vous avez une complémentaire santé individuelle et d’ici le 1er janvier 2016, vous devez en changer pour passer à un contrat d’entreprise. Même si cela a nécessité quelques calculs et des questions sur les devis, vous avez pu voir que c’était plutôt une bonne opération pour vous.

Et pour la mise en place, ça se passe comment ?

Voici la procédure à suivre lorsque votre entreprise a choisi un prestataire pour la mutuelle.

Il faut résilier votre contrat individuel. Et pour cela un simple courrier suffit !

Dans cette lettre, vous devez spécifier surtout la date de mise en place obligatoire de la mutuelle dans l’entreprise.Vous pouvez demander une attestation d’adhésion obligatoire à votre employeur, pour compléter votre demande.

Il faut savoir qu’il faut, dans ce cas, prévoir un délai d’un mois pour la résiliation.

Si vous avez la date exacte de la mise en place de la complémentaire au sein de la société, vous pouvez prévenir votre organisme mutuelle le plus vite possible pour éviter tout problème de doublon ou de carence.

N’oubliez pas non plus de noter toutes les références concernant votre contrat et les personnes afférentes.

Nous vous conseillons de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception, pour avoir une trace de votre demande. Enfin, il est possible de demander une confirmation de la résiliation de la part de votre mutuelle.

Et un exemple de lettre, pour vous aider !

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat complémentaire sante dans votre compagnie sous le numéro 0678987. Ce contrat arrive à échéance le 15/05/2015, mais je dois le résilier dès le 15/04/2015 car je dois bénéficier d’une mutuelle au sein de mon entreprise.
Veuillez noter, par la présente lettre recommandée, que je souhaite faire cesser les effets du contrat référencé ci-dessus à partir du 14/04/2015.
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un courrier de confirmation de la fin de mon contrat.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Partage.

L'auteur