Les intérimaires peuvent-ils bénéficier de la mutuelle obligatoire ?

1

Mutuelle obligatoire questions réponses © jr_casas - FotoliaLa question du jour nous est envoyée par Stéphanie, qui nous demande si les salariés employés comme intérimaires peuvent bénéficier de la mutuelle obligatoire. Vous avez des questions ? On y répond dans cette rubrique !

Question : « Les intérimaires peuvent-ils bénéficier de la mutuelle obligatoire ?

Bonne nouvelle, les travailleurs intérimaires pourront eux aussi bénéficier de la mutuelle collective de l’entreprise dans laquelle ils sont embauchés, au même titre que les salariés en CDD  ou en CDI.

Un accord vient d’être signé entre plusieurs syndicats professionnels afin que les salariés intérimaires puissent eux aussi bénéficier de la mutuelle d’entreprise dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé.

Ce que prévoit notamment l’accord

A compter du 1er janvier 2016, 700 000 intérimaires seront concernés par cet accord qui prévoit notamment la portabilité de la mutuelle de 7 mois pour compenser la précarité du statut d’intérimaire, soit 2 mois sans condition + 5 mois supplémentaires, à condition d’être indemnisé par Pôle Emploi.

Les conditions

Pour cela, les travailleurs en intérim devront avoir cumulé 414 heures de travail dans les 12 mois précédents, dans une ou plusieurs agences d’intérim.

Vous pouvez lire aussi dans la rubrique FAQ, notre article « Salariés : « Suis-je encore couvert par la mutuelle de mon entreprise si je suis au chômage ? » 

Partage.

L'auteur

Un commentaire