Entreprise : « combien ça va coûter à ma société ? »

0

Combien coûte la mutuelle d'entreprise pour ma société ?Sur le site Mutuelle-obligatoire-pme.fr, nous répondons régulièrement à vos questions. Démarches auprès de l’employeur, étapes à suivre pour la mise en place de la mutuelle obligatoire en entreprise… N’hésitez pas à nous envoyer des questions, nous répondons dans cette rubrique !

Question :  » Je suis chef d’entreprise et j’aimerais bien savoir combien cela va coûter ! »

En effet, depuis la loi dite ANI du 14 juin 2013, la complémentaire santé va devenir obligatoire au 1er janvier 2016 dans toutes les entreprises privées françaises, ayant au moins un salarié.

Et bien-sûr, cela représente un coût pour l’entreprise puisque elle doit supporter au minimum 50% du montant des cotisations.

Le législateur a prévu, comme c’était le cas auparavant, quelques avantages fiscaux qui facilitent la mise en place de cette obligation.

En effet, les cotisations versées sont considérées comme des charges de personnel et donc déductibles du bénéfice imposable.
D’autre part, elles sont aussi exonérées de charges sociales.
Enfin les plus petites entreprises (mois de 10 salariés) sont exemptées de participer au forfait social.

Pour bénéficier des ces exonérations, le chef d’entreprise aura pris soin de vérifier que le contrat signé avec l’organisme correspond aux critères du contrat dit « responsable » et que nous expliquons ici !

Pour répondre plus concrètement à ce chef d’entreprise, les organismes qui proposent des complémentaires santé ont prévu des contrats qui vont coûter entre 15 et 20 euros par salarié pour une couverture a minima.

Et n’oubliez pas, n’hésitez pas à poser vos questions, nous sommes là pour vous répondre !

Partage.

L'auteur